Le blog de Bajazet

Celui qui a échappé à la foudre en parle volontiers

RATP : Reste Assis T'es Payé !

icon 04/03/2013

C'est le pompon sur la cerise.

Mon amie me parle d'un nouveau service de la RATP, le chargement du Navigo (ex carte orange) à domicile, le e-Navigo. Le principe est simple, acheter un lecteur de carte, l'interfacer avec le site, payer sur un site sécurisé, et le chargement se fait (alors là ne me demandez pas comment ça marche, vous allez comprendre).
Donc en plaisant je lui dis (à mon amie, suivez un peu) que ce ne sera pas compatible Linux, en fait je pense surtout au matériel.

Je vais sur l'aide en ligne, et je vois deux lecteurs :
- le lecteur Liteo (Ingenico)
- le lecteur W1981 (Watchdata)

Un petit coup d’œil à la doc de Liteo Le Liteo possède toutes les certifications nécessaires d’un lecteur transparent : certifié Microsoft WHQL, compatible Linux et MacOS X ; EMV 2000 Level 1 ; CE ; FCC Part 15 Class B., parfait.
Je n'ai pas trouvé (ou plutôt j'ai cherché rapidement) la doc sur le site de Watchdata.

Au boulot j'ai un Windows 7 et Chromium, je vais sur la partie recharger, "ah c'est du Java", bon j'autorise. Après vérifications des prérequis, système d'exploitation, navigateur, Java, cookie, tout est en vert.
Je démarre mon PC portable avec une Debian Wheezy fraîchement installée, je lance le test, et là :

capture du site de la RATP et le service e-Navigo montrant l'incompatibilité avec Linux

Non mais vous êtes sérieux là ? Système d'exploitation INCONNU ?

Je vais voir si dans leur FAQ ou ailleurs, ils parlent de Linux. Rien. Juste Windows et ... Mac OS. MAC OS sérieux. Vous faites l'effort pour les utilisateurs Mac, mais Linux non, surtout qu'il ne doit pas y a voir une grande différence. Mais vous bloquez le processus, je ne peux pas continuer, dois-je jouer avec mon User-agent ?

icon Tags de l'article :

5 commentaires

Gatitac - 14/04/2013 à 23:08:32

Bonsoir,
Rien à voir avec l’article, désolée, mais je n’ai pas trouvé d’adresse-mail pour t’écrire. (La partie contact n’est pas encore mise en place visiblement.)
Juste pour confirmer que des femmes/filles (une au moins en tout cas !) te lisent, par rapport à ça ;-) : http://bajazet.fr/shaarli/?t99tuQ

@répondre #lien

Gatitac - 17/04/2013 à 21:50:05

Bonsoir,
Merci pour la réponse sur ton Shaarli. :-)
Par contre, pour l’adresse-mail, je ne pouvais pas deviner, ça pouvait aussi être me chez bajazet point fr, tonPrénom chez bajazet point fr ou même carrément autre chose, pas chez toi…
J’ai peut-être du goût mais pas de dons divinatoires ! ;-)

@répondre #lien

Bajazet - 18/04/2013 à 15:20:58

Ce n'était pas une critique, j'ai remarqué que mon mail n'apparaissait dans aucune de mes pages. C'était une façon poétique de la diffuser plutôt que les [at] [point] ;)

@répondre #lien

Gatitac - 18/04/2013 à 21:20:50

Bonsoir
Ah d’accord, désolée, j’avais mal compris ton explication : j’ai cru que tu me prenais pour une abrutie qui ne sait pas chercher un minimum. :-D
(J’avais même cherché sur DomainTools. ^^)
Éviter les adresses-mail en clair, ça peut être une bonne idée pour ne pas crouler sous le spam effectivement. ;-)

@répondre #lien

icon Flux RSS des commentaires de cet article